Sénégal: Bukut de Djimande : Les futurs initiés entrent dans le bois sacré, samedi

17 Juillet 2001

Dakar — A la suite des habitants de Diegoune, l'an dernier, ceux de la localité de Djimande, village situé à 25 kilomètres de Bignona, en Casamance, vont vivre ce Samedi leur BUKUT devenu bisannuel du fait de l'ampleur de l'organisation. En effet, les dépenses y afférentes sont si importantes qu'elles appellent à une implication de tous les fils du terroir, notamment les immigrés, et cela, pour une bonne prise en charge financière de l'organisation.

C'est d'ailleurs pourquoi, deux mois avant l'évènement, le village est en pleine effervescence, sachant que tout doit être prêt à temps, pour qu'il n'y ait aucune faille dans le dispositif d'accueil de la cérémonie.

...

AllAfrica publie environ 700 articles par jour provenant de plus de 100 organes de presse et plus de 500 autres institutions et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l'opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d'informations, identifiés sur chaque article, gardent l'entière responsabilité éditoriale de leur production. En effet AllAfrica n'a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici.

X